Thèmes d’enseignement :
1A Pratiquer, se connaitre, se construire et travailler en équipe :
Compétences spécifique football
Pratiquer avec assiduité, pour : -Pratiquer avec assiduité, pour acquérir / améliorer les capacités visuo-motrices en attaque participer à la progression vers le but adverse et être en mesure de l’accélérer ; et l’adresse devant le but. En défense dans une organisation en zone percevoir les conditions de récupération du ballon ou de neutralisation de la progression adverse
-Formation à l’arbitrage : et arbitrer au moins un match par semestre (1A)
Compétences transversales
-connaissance de soi : mes points forts et mes points faibles.
-méthodologie : s’organiser collectivement pour se fixer des objectifs et les tenir.
-travailler en équipe : m’intégrer dans une équipe en lui apportant mes compétences, et améliorer celles-ci pour rendre l’équipe plus efficiente varier les statuts, postes et rôles, élaborer une stratégie (analyser, proposer, participer)
2 A : Pratiquer et gérer un groupe
Compétences spécifique football
Idem 1A
Compétences transversales
-Préparer une séance, l’animer, s’adapter au niveau de pratique et aux conditions, proposer différents types de leadership, motivation, communication, faire un bilan et une auto évaluation.
Organisation pédagogique :
12 séances de 2 h et 6 à 8 matchs en championnat par semestre