Aller au menu Aller au contenu
Pédagogies

Savoir agir
dans un monde complexe

Pédagogies
Pédagogies

> Pédagogies > Actualités

Pédagogies : actualités

  • Publié le 10/07/2018
    La journée portes ouvertes PerForm a eu lieu le 5 juillet dernier de 9h à 17h sur le campus de Saint Martin d'Hères - bâtiment Pluriel. Enseignants, personnels et partenaires ont pu participer et échanger tout au long de la journée autour des actions pédagogiques.
  • 18
    janv.
    Publié le 22/01/2018
    Pourquoi les changements actuels du mix énergétique et des usages de l’électricité imposent-ils des évolutions dans la gestion des réseaux électriques ? Quelles sont les solutions apportées par les Smart grids à ces nouvelles problématiques ? Autant de questions qui seront abordées dans la session 2 du MOOC Smart grids : les réseaux électriques au cœur de la transition énergétique.
  • 12
    janv.
    Publié le 12/01/2018
    La 4eme session du MOOC, avec 4 221 inscrits (2 771 en session 3 et 3 902 en session 2) et 85 pays représentés, a encore été un beau succès !
  • Publié le 28/09/2017
    Mireille Jacomino présente la nouvelle direction de Perform
  • 07
    juil.
    Publié le 07/07/2017
    Pourquoi les changements actuels du mix énergétique et des usages de l’électricité imposent-ils des évolutions dans la gestion des réseaux électriques ? Quelles sont les solutions apportées par les Smart grids à ces nouvelles problématiques ? Autant de questions qu’ont abordées les participants à la première session du MOOC Smart grids qui a réuni 5430 inscrits.
  • 13
    juin
    Publié le 10/06/2017
    Plus de 400 enseignants et chercheurs de l’enseignement supérieur francophone se réuniront à Grenoble en juin à l’occasion du 9e colloque QPES pour discuter des problématiques de l’altérité dans l’enseignement avec l’objectif de faire évoluer leurs pratiques pédagogiques.
  • Publié le 10/05/2017
    Le 31 mars dernier s’est jouée la première rencontre de la communauté de pratique “classe inversée et hybridation”, organisée et animée conjointement par Grenoble INP, UGA et GEM. 24 enseignants des 3 établissements ont participé à cet évènement. Lors de cette rencontre, l’équipe organisatrice a proposé des activités autour de l’échange de pratiques. Les enseignants ont aussi été interrogés sur leurs attentes pour faire vivre cette communauté dans la durée.
  • Publié le 26/01/2017
    Pourquoi les changements actuels du mix énergétique et des usages de l’électricité imposent-ils des évolutions dans la gestion des réseaux électriques ? Quelles sont les solutions apportées par les Smart Grids à ces nouvelles problématiques ? Autant de questions auxquelles le tout nouveau MOOC Smart Grids, coordonné par Grenoble INP, apportera des réponses. Ce MOOC est déjà un succès puisque l'on compte 3 000 inscrits depuis l'ouverture des inscriptions fin janvier 2017.
  • 24
    nov.
    Publié le 24/11/2016
    Le MOOC "Des rivières et des hommes" encadré par dix experts autour de l'hydrologie, l'hydraulique et la géomorphologie appliquées à la gestion des rivières s'est terminé le 24 novembre 2016.196 participants issus de 72 pays ont validé l'attestation de suivi avec succès.
  • 18
    sept.
    Publié le 22/09/2016
    Ce dimanche 18 septembre 2016, Florence Michau, responsable de l’équipe PerForm du Département des Enseignements Transverses, était l’invitée de Emmanuel Davidenkoff, rédacteur en chef du Monde Campus, pour une session/débat sur le thème "agir sur l'école, de la classe au monde" au festival du Monde à Paris ce dimanche 18 septembre.
  • Publié le 25/03/2016
    L'équipe PerForm du Département des Enseignements Transverses de Grenoble INP est lauréate du prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" dans la Catégorie « soutien à l'innovation » avec le projet « Conduire conjointement un soutien à la pédagogie, à l'usage du numérique et à l'internationalisation des formations ».
  • 18
    mars
    Publié le 20/03/2016
    Grenoble INP lauréat du prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur"

mise à jour le 16 janvier 2017

Université Grenoble Alpes