Aller au menu Aller au contenu
Sportez-vous bien !

Savoir agir
dans un monde complexe

Sportez-vous bien !
Sportez-vous bien !

> Sport > Sport de haut niveau

Sport de haut niveau - SHN

Obtenir le statut de Sportif de Haut Niveau

SHN - obtenir le statut (photo Alexis Chezière)
L'objectif est de permettre à des sportifs, pratiquant leur discipline à haut niveau et aux meilleurs sportifs régionaux possédant un potentiel réel d'accession au haut niveau, de mener de pair leurs études avec leurs entraînements et compétitions.

 

L'aménagement des études des sportifs de haut niveau

SHN - accompagnement sportif - vignette actu 370px
Les étudiants sportifs de haut niveau peuvent bénéficier de différents aménagements de scolarité, d'un accompagnement sportif, ainsi qu'un soutien social pour le logement ou les financements.

 

Résultats et témoignages
 

SHN - obtenir le statut (photo Alexis Chezière)
Consulter la liste des résultats pour la saison 2016-2017 et des témoignages d'étudiants Sportifs de Haut Niveau.

Témoignages de deux sportifs de haut niveau

- Clément Duret : Equipe de France d'aviron - Phelma
- Mathilda Devaux : N1 handball et élève ingénieur à la Prépa des INP - Grenoble.
 


 

Actualités du sport de haut niveau

  • Publié le 22/05/2019
    A l’occasion de la fin de la saison des Coupes du Monde en escalade sur glace, Marion Thomas, élève-ingénieure en 2ème année à Grenoble INP – Génie industriel et sportive de haut niveau, dresse un bilan de cette saison où elle se hisse toujours plus haut vers le top mondial
  • Publié le 11/04/2019
    Elève ingénieur en 3ème année à Grenoble INP – Génie industriel, bénéficiant du statut Sportif de Haut Niveau (SHN), Hugo Zeller pratique la compétition à vélo, plus particulièrement le cross country, depuis son plus jeune âge.
  • Publié le 04/02/2019
    Tom Jeannesson est élève en 1ère année à La Prépa des INP à Grenoble et Sportif de Haut Niveau (SHN) en ski de bosse, également appelé ski freestyle. Rencontre avec ce jeune élève au parcours atypique qui pratique une discipline spectaculaire.
  • Publié le 27/11/2018
    « Je préfère les journées bien pleines où l’on ne s’arrête pas, j’aime ce rythme soutenu », nous confie Ondra Zeman, sportif de haut niveau (SHN) et élève-apprenti à Grenoble INP – Pagora, lorsque nous l’interrogeons sur son organisation entre cours, entrainements et entreprise. Début octobre, il est devenu, à Vichy, double champion de France d’aviron avec son club grenoblois : en bateau à 4 hommes et en 8 mixte. Portrait d’un élève en apprentissage qui rêve aujourd’hui d’une sélection olympique.

mise à jour le 3 juin 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes