Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Sportez-vous bien !

Savoir agir
dans un monde complexe

Sportez-vous bien !

Sport de haut niveau - SHN

Obtenir le statut de Sportif de Haut Niveau

SHN - obtenir le statut (photo Alexis Chezière)
L'objectif est de permettre à des sportifs, pratiquant leur discipline à haut niveau et aux meilleurs sportifs régionaux possédant un potentiel réel d'accession au haut niveau, de mener de pair leurs études avec leurs entraînements et compétitions.

 

L'aménagement des études des sportifs de haut niveau

SHN - accompagnement sportif - vignette actu 370px
Les étudiants sportifs de haut niveau peuvent bénéficier de différents aménagements de scolarité, d'un accompagnement sportif, ainsi qu'un soutien social pour le logement ou les financements.

 

Résultats et témoignages
 

SHN - obtenir le statut (photo Alexis Chezière)
Consulter la liste des résultats pour la saison 2014-2015 et des témoignages d'étudiants Sportifs de Haut Niveau.

Témoignages de deux sportifs de haut niveau

- Clément Duret : équipe de France d'aviron et 3ème année en école d'ingénieurs Grenoble INP - Phelma
- Mathilda Devaux : N1 Handball et élève ingénieur à la Prépa des INP - Grenoble.



 

Actualités du sport de haut niveau

  • Le 8 juin dernier, l’Amphi Weil accueillait la cérémonie annuelle en l’honneur des étudiants Sportifs de Haut Niveau du site universitaire Grenoble Alpes. Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) a accueilli cette année près de 430 étudiants SHN ce qui en fait l’un des comités les plus importants de France.
  • Violaine Ferrandez, étudiante, à La Prépa des INP, pratique le Mounted-Games plus connu sous le nom de “pony-games”, depuis une dizaine d’années et l’équitation depuis 17 ans.
  • Les prix de la 3ème édition du Prix Pépite Tremplin, lancé en 2014 par le M.E.N.E.S.R pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant et organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts, ont été remis lors d’une cérémonie à Paris le 8 novembre.
  • En 3ème année à Grenoble INP - Génie industriel, Sébastien, passionné de conception, est aussi sportif de haut niveau en VTT, discipline qu’il décline en cross country, Xterra mais aussi en tandem ! Suite à sa seconde victoire consécutive en tandem au Roc d’Azur , la plus grosse course du genre au monde, nous l’avons rencontré.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 9 janvier 2017

Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus