Aller au menu Aller au contenu
Sportez-vous bien !

Savoir agir
dans un monde complexe

Sportez-vous bien !

> Sport > Parcours de formation

Règlements : notation, dispense, accident

Notation

La notation en sport est obligatoire.

Le sport fait partie intégrante de la formation d’ingénieur. La notation en sport est semestrielle mais l’inscription en sport est annuelle.

En 2A : vous devez valider dans votre parcours de formation, la compétence « Aide à l’encadrement/Gestion de groupe ».Vous conservez OBLIGATOIREMENT la même activité sportive tout au long de l’année. 

Le sport est noté sur 20. La note est portée à la connaissance de l’étudiant par le biais des services scolarité de chacune des écoles. La note peut faire l’objet d’une contestation par écrit, avant le jury d’appel.

Attention : pas de session de rattrapage.

 

athlétisme

Les absences et dispenses de sport

La présence en sport est obligatoire. Vous devez effectuer 12 séances de 2 heures par semestre en présentiel.


Toute absence ou dispense doit être justifiée :
  • vous devez IMPERATIVEMENT, la semaine suivante, au début de votre cours en Formation Qualifiante, vous présenter à l’enseignant responsable de votre activité sportive pour lui remettre votre certificat médical (ou autre justificatif d’absence) et recevoir de sa part les consignes concernant les aménagements pour votre formation.
  • en cas d’impossibilité, vous devez prendre contact, dans les 48 heures (date de votre certificat médical ou autre justificatif d’absence faisant foi), par courriel, avec l’enseignant responsable de votre activité sportive ;
  • ET vous devez IMPERATIVEMENT présenter un exemplaire du certificat médical (ou autre justificatif d’absence) au Service scolarité de votre école.
 

La déclaration d'accident de sport

Si vous êtes victime d'un accident ou d'une blessure pendant un cours de sport noté :


Vous devez passer au SUAPS (dans les 48 h) pour remplir une déclaration d'accident. Munissez vous d'un certificat médical descriptif de la lésion et de votre carte Vitale.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 7 septembre 2016

Université Grenoble Alpes