Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Sportez-vous bien !

Savoir agir
dans un monde complexe

Sportez-vous bien !

Podiums pour les judokas de Grenoble INP

Publié le 12 octobre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Lors des championnats universitaires des 10 et 11 octobre 2015, les judokas de Grenoble INP ont obtenus d’excellents résultats, prouvant encore une fois qu’il est possible de mener de front une carrière sportive à haut niveau et de grandes études.

médaille-vignette-actu.png

médaille-vignette-actu.png

Mohammed, en 1ère année à Grenoble INP – Ense³, avait remporté les championnats de France universitaire l’année dernière lorsqu'il était étudiant à la Prépa des INP à Nancy. Il avait ainsi été qualifié pour les championnats d'Europe universitaires, qui se sont déroulés ce week-end à Reims. Il termine sur le podium avec une très belle 3ème place en catégorie moins de 100kg. Ce résultat est de très bon augure pour les championnats de France de la Fédération Française de Judo (FFJ) sénior qui regroupe les meilleurs judokas français et qui se déroulera les 7 et 8 Novembre prochain à Rouen. Pour permettre de poursuivre ses ambitions, la 1ère année de Mohammed à l’Ense³ a été étalée sur 2 ans, il bénéficie également d'un suivi individualisé en école. Du côté sportif, il s'entraine au sein du Centre Universitaire de Formation et d'Entrainement (CUFE) sur le campus. 

Daniel Jean, en 1ère année à la Prépa des INP à Grenoble, figure quant à lui parmi les grands espoirs français puisqu'il a terminé 3ème au championnat d'Europe fédéral cadet 2014 (catégorie moins de 66kg). Ce week-end il a terminé second du tournoi national excellence ! Daniel aménage son année avec l'aide de toute l'équipe enseignante de la Prépa des INP pour trouver un équilibre entre ses études et le judo. Il est également intégré au CUFE judo sur le campus.
 
Revivez son combat pour la 3ème place au championnat d'Europe cadets 2014 en vidéo




Les filles ne sont pas en reste puisque Lou Darcissac, élève de 1ère année à la Prépa des INP à  Valence, championne départementale Drôme-Ardèche 2014, finit 9ème en demi-finale des championnats de France 1ère division junior et sénior.  Lou vise cette année une qualification pour la finale des championnats de France junior 1ère division, le plus haut niveau fédéral, et souhaite, elle aussi, y décrocher un podium !

Bénéficiant du satut Sportif de Haut Niveau, Daniel Jean et Lou Darcissac bénéficient d'un étalement de leur cursus à La Prépa sur 3 ans ainsi que de cours de soutien et de rattrapage.

Bravo !!
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 2 novembre 2015

Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus