Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Entreprise et innovation

Savoir agir
dans un monde complexe

Entreprise et innovation

3 projets étudiants Grenoble INP primés en Finale du concours Campus Création !

Publié le 4 mai 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
30 mai 2016

Découvrez les 3 projets d’élèves des écoles de Grenoble INP lauréats du Concours Campus Création 2016 : Prise de Tête, Oria et Twind !

Distinction,-coupe,-flat-©-Jpgon---Fotolia-104761734.jpg

Distinction,-coupe,-flat-©-Jpgon---Fotolia-104761734.jpg

Jeudi 26 mai 2016 s’est déroulé, à la CCI de Lyon, la finale et la remise de prix du concours Campus Création.

Sur 154 équipes au départ, 12 étaient encore en compétition pour une finale de haut vol ! Le jury composé de professionnels a auditionné tout au long de la journée ces 12 projets de création d’entreprise. Il a ensuite délibéré pour décider des lauréats de l’édition 2015/2016.

Le palmarès a été annoncé lors d’une très belle soirée de remise de prix au cours de laquelle 500 personnes étaient présentes.
7 prix ont été attribués : le Grand Prix, le Prix « Stratégie de lancement », le Prix « Performance Sociale », le Prix « Créativité », le Prix « Equipe entrepreneuriale », le Prix « Projet à potentiel » et le Prix « Innovation ».

Parmi ces 7 prix, 3 écoles de Grenoble INP sont lauréates :


"Grand prix" pour le projet "Oria"

Il s’agit d’une bague qui révolutionne le rapport avec la musique. Elle interprète les mouvements les plus subtils de la main afin d’enrichir le contrôle d’un instrument numérique.

Projet de Mathieu Herbelot, Damien Le Boulaire et Mario Viola élèves à Grenoble INP – Phelma.



Prix de "l'innovation" pour le projet "Prise de Tête"
Ce projet consiste en la création de prises d’escalade innovantes pour les salles de bloc, offrant des mobilités différentes et des fonctionnalités jamais rencontrées auparavant. Le but est de proposer aux utilisateurs une toute nouvelle dimension dans leur sport, en apportant des mouvements à la fois ludiques, physiques et techniques.

Projet d'Adrien Cipriani, Etienne Sauthier et Sébastien Valran élèves à Grenoble INP - Génie industriel.



"Prix du projet à potentiel" pour le projet "Twind"

Conception et installation d’éoliennes à axe vertical sur les terre-pleins centraux des autoroutes afin de récupérer un maximum de vent et alimenter des installations plus grandes.

Projet de Benjamin Anselme, Fabien Gaillard, Wassim Sassi, Thibault Stasse et Mengyue Wang, élèves à Grenoble INP - Ense³.



Ces prix sont le résultat du travail mené par la Cellule Entreprise et Innovation, du Département des Enseignements Transverses de Grenoble INP, autour de l'entreprenariat dès la 1ère année dans les différentes écoles de Grenoble INP.

Bravo à nos 3 équipes lauréates. Nous sommes fiers de vous ! !

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 6 décembre 2016

Université Grenoble Alpes